Unity-Powershell : Les premiers pas vers l’automatisation

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI, il exerce dans l’informatique depuis près de 18 ans et nourris ce blog depuis 2012. Diplômé de l’ENI Ecole, et avec plus de 12 années d’expérience pratique en tant que référent technique virtualisation. Par le passé il a travaillé en tant que Systems Engineer ou Solutions Architect pour de grandes ESN et éditeur de logiciel autour du Software Defined-Storage. Noham est certifié VCP3, 4 et 5, vExpert depuis 2014, Nutanix Technical Champion 2016 et NPP4, Veeam VMTSP, et Apple ACTC. Team Leader VMUG France.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Watelet Daniel dit :

    Bonjour
    Quelles sont les differences avec le module powershell mis gratuitement à disposition par Dell EMC sous la reference ESI Powershell toolkit, ce module dispose de plus de 500 commandes, s’interfaçant avec VNX, XIO, VMAX, Unity, Recoverpoint, AppSync, etc…… ?

    cordialement

    • Erwan Quélin dit :

      Bonjour,
      J’ai surement un avis un peu biaisé mais pour moi ce module est une version moderne d’ESI car il s’appuie directement sur les API des baies Unity alors qu’ESI nécessite des outils additionnels pour pouvoir fonctionner (UEMCLI pour les baies Unity, Solution Enabler pour les baies VMAX, etc…).
      Le module possèdes d’ores et déjà 130 fonctions uniquement dédiées aux baies Unity ce qui le rend beaucoup plus complet, a terme il devrait être possible de complètement configurer une baie Unity sans passer par une interface graphique.
      Enfin, il est gratuit et open source ce qui à l’avantage de permettre à qui le souhaite de participer à son développement et de le faire évoluer selon ses propres besoins.
      Je reste à votre disposition.

      • Watelet Daniel dit :

        Merci Erwan, il est vrai que la solution ESI s’appuie sur Solution Enabler pour VMAX et uemcli pour Unity, l’avantage d’ESI c’est cette capacité a disposer d’un spectre plus large,
        En tout cas, beau travail ! Bravo !

  2. vincent dit :

    Bonjour,

    A la recherche d’un plugin Nagios pour monitorer notre baie Unity toute neuve, je suis tombé sur votre site. C’est très instructif. Il est en effet envisageable de se passer d’uemcli pour récupérer des informations en provenance de la baie.
    Merci pour votre travail et vos recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *