Sur ces deux derniers jours au VMworld, je souhaitais vous partager quelques moments.

VMworld 2018

Retrouvez notre After Movie du VMworld 2018 :

Day 2

Sanjay Poonen, COO, Opérations client VMware a évoqué à travers plusieurs témoignages clients, comment aborder la transformation numérique et ses leviers de performance. Nous avons découvert comment diverses entreprises ont pu opérer cette transition en adoptant des solutions de cloud hybride, et d’espaces de travail numérique définies par le logiciel.

Sanjay a souligné quelques chiffres concernant la compagnie VMware : Notamment l’impact économique au cours des 10 dernières années. Le chiffre d’affaires à lui seul montre la trajectoire croissante,  impressionnante qu’a connue VMware.

Sanjay a rapidement affiché les économies réalisées grâce au stockage défini par logiciel puis au réseau défini par logiciel.

Robin Matlock, CMO VMware, a ensuite accueilli Martha Lane Fox, femme d’affaires britannique reconnue, philanthrope et businesswoman. Martha nous a fait part de sa vision de l’innovation, de l’éducation, et du développement de technologies responsables. La technologie est selon elle a appréhender avec bienveillance et humanité pour en exploiter toutes ses composantes.

La belle communauté VMUG France était bien présente, nous avons eu l’occasion d’avoir un meeting avec Joe Baguley et Pat Gelsinger pour échanger sur l’importance et l’influence que peut avoir le VMUG auprès des utilisateurs.

 

Breakout Session

Parmi les breakout sessions que je vais retenir, c’est sans aucun doute celle de Frank Denneman et Michael Gasch sur K8S :

  • Deep Dive: The Value of Running Kubernetes on vSphere [CNA1553BE] :  Dans cette session, Michael expose la complexité de Kubernetes en terme d’exploitation, avec de nombreux ajustements à réaliser pour la performance et la haute disponibilité. Frank argumente, quant à lui,  sur la valeur de VMware vSphere, en particulier dans les déploiements Kubernetes à grande échelle, en illustrant les avantages d’exécuter Kubernetes sur VMware vSphere, et évitant les pièges courants liés à l’exécution sur les serveurs bare-metal.

  • What’s New with VxRail : Dell EMC annonce durant ce VMworld, la sortie prochaine de la version 4.7 de VxRail, prévue pour le 16 Novembre. Cet version majeure inclut le support des versions VMware vSphere 6.7 U1, la prise en charge des mise à jour automatique des switchs TOR Dell, le support du Fault Tolerance, la prise en charge du mode 2 noeuds, prise en charge des licences VSAN Standard…

Solutions Exchange

Sur le site du VMworld se trouve cet immense espace dédié aux fournisseurs de l’écosystème. Plus d’une centaine s’y sont réunis. La taille des stands varie selon le niveau de sponsoring (Diamond, Platinium, Gold, Silver, Exhibitor…).

L’occasion ici de rencontrer et de découvrir de nouvelles solutions. Retrouvez ainsi, ci-dessous, une de nos rencontres lors de notre passage au Solutions Exchange. Pour ma part, j’ai pris le temps d’échanger avec Prometheus, NGINX, ILAND, ZADARA, …

  • Rencontre avec Sebastien Le Liepvre de NGINX au VMworld 2018, un outil indispensable pour passer en production vos applications Cloud Native (CNA) microservices, Load Balancer, WAF, Content Cache, …

 

 

Noham MEDYOUNI

Rédigé par

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI, il exerce dans l’informatique depuis près de 18 ans et nourris ce blog depuis 2012. Diplômé de l’ENI Ecole, et avec plus de 12 années d’expérience pratique en tant que référent technique virtualisation. Par le passé il a travaillé en tant que Systems Engineer ou Solutions Architect pour de grandes ESN et éditeur de logiciel autour du Software Defined-Storage. Noham est certifié VCP3, 4 et 5, vExpert depuis 2014, Nutanix Technical Champion 2016 et NPP4, Veeam VMTSP, et Apple ACTC. Team Leader VMUG France.