J-4 : VMworld 2016
Si vous suivez les flux des réseaux sociaux (Twitter, Linkedln,…) ou lisez les prévisions des analystes, le Cloud public semble sans aucun doute être la tendance du moment et prendre le pas sur le DataCenter.
A nouveau, on pourrait se questionner sur le pourquoi de ma participation au VMworld pour la 6ème année consécutive ?
Ma première réponse est limpide : le Cloud public ne prend pas l’ascendant sur le DataCenter classique, du moins pas sur tous les DataCenters. Mes diverses expériences m’ont permis d’interviewer un bon nombre de clients (CAC 40 et service public) et de constater que tous n’avaient pas la maturité suffisante pour migrer vers le Cloud Public.
Notons ensuite que le VMworld reste indiscutablement le point central de ralliement de l’écosystème de l’infrastructure informatique. vSphere étant toujours le moteur du Datacenter pour de nombreux clients.
En complément des informations diffusées par les sociétés traditionnelles de matériel et de logiciels, VMworld demeure le lieu ou il faut être pour entendre parler concrètement d’infrastructure hybride. Je suis en effet convaincu que le Cloud public et l’infrastructure privée coexisteront pour la majorité des grandes entreprises. En effet, même les entreprises qui se dirigent vers le Cloud public exigent aujourd’hui une méthode de transition et une mise à disposition d’une infrastructure hybride.
Dans l’offre du Cloud public, de nombreux architectes et responsables informatique se questionnent sur la mise en oeuvre du réseau et des règles de sécurité. Google Compute, AWS et Azure utilisent tous des abstractions de réseau et des approches de sécurité différentes. Alors comment opérer son choix ?
- NSX semble offrir une solution à ce défi où la gestion parait très complexe. En effet, NSX va permettre de transporter les conceptions de réseau existantes dans le Cloud public.
Les 10 bonnes raisons de venir au VMworld 2016 à Barcelone :
Le VMworld c’est plus de :
- 300 sessions techniques et discussions
- Hands-On Lab en compagnie d’Experts VMware
- + de 130 sponsors
- + de 50 groupes de discussion
- des offres spéciales pour passer les certifications
- du networking, …
VMworld est donc « The place to be » !
Pas seulement pour entendre les messages de VMware, mais aussi pour appréhender la façon de démarrer et de gérer des infrastructures hybrides provenant d’autres fournisseurs. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux acteurs au Solution Exchange, de retrouver des partenaires, des clients, des amis et de vieilles connaissances…
VMworld 2016 Europe Mobile App
Depuis le 11 octobre, il est possible de télécharger l’application mobile (iOS & Android) « VMworld EUROPE 2016 », vous pourrez suivre en direct le VMworld et retrouver votre agenda personnel, évaluer la qualité des sesions, des informations sur les sessions…
Remerciement au programme vExpert
Par le biais de ce post, je souhaite également remercier le programme vExpert qui m’a donné cette année, une possibilité supplémentaire de pouvoir assister au VMworld et ainsi de relayer avec toujours autant d’enthousiasme cette 9ème édition européenne pour la communauté francophone.
@vCommunityGuy : Thanks for your support Corey
Retrouvez ci-dessous la liste des bloggers officiels du VMworld 2016, dont 3 frenchies : Cédric pour vblog.io Vladan pour vladan.fr et myvmworld.fr
Retrouvez les Breakout Sessions des éditions précédentes disponibles sans inscription :