VMworld 2014 Day 3

Par défaut

General session : Keynote introduite par Carl Eschenback et Ben Fathi (CTO)

 Day 3 – 15 octobre 2014

 Mercredi 15 octobre à Barcelone, la keynote d’ouverture est introduite par Carl Eschenbach (Président & Chief Operating Office). A travers son discours, Carl a principalement rappelé les impacts positifs d’une architecture basée sur du Software-Defined et a notamment insisté sur l’importance de la transformation des entreprises (un discours concordant avec mon article publié récemment Pourquoi conduire la transformation de l’IT est aujourd’hui un incontournable ?. A travers leurs discours, les dirigeants VMware en ont aussi profité pour nous faire partager l’expérience de certains de leurs clients, tels que SAP et Vodafone et leur architecture de Cloud Hybride.

Depuis notre arrivée au VMworld, le message clé distillé ou plutôt martelé au fil des keynotes, des interventions et des sessions a toujours été le suivant :  » pourquoi est-il aujourd’hui inéluctable de changer l’IT et comment le SDDC peut aider les entreprises à adopter ce modèle « . Ben Fathi nous a aussi et à nouveau présenté les produits phares de cette édition 2014 :   vSphere 6.0 (avec la possibilité d’effectuer du vMotion entre vCenter), vRealize, Suite, EVO:RAIL, Workspace Suite, vCloud Air…

SDSSur cette troisième journée, j’ai aussi souhaité accompagner quelques uns de nos clients sur des stands orientés SDS  (Software-Defined Storage). Ce sujet suscite un réel intérêt et nous avons pu constater un nombre croissant de stands et de visiteurs intéressés par ce thème (Atlantis, Nutanix, Simplivity, Nimble Storage, Nexenta, PernixData, Tintri). Nous avons ainsi pu faire un état de l’art du marché entre les solutions hypercongées et les solutions pures Software-defined Storage.

SD_ATLANTIS

Pour finir cette journée sur une note cordiale et festive, nous avons dîné au Mandarin Hôtel en compagnie de nos clients SCC et de notre partenaire Veeam. A cette occasion, j’ai pu rencontrer les auteurs du blog http://vroomblog.com/ avec lesquels nous avons pu échanger sur le VMworld 2014.

Pour compléter votre curiosité sur le VMworld, je vous invite à consulter le blog de Julien Cohen: Coté Utilisateur .

Share This...Buffer this pageShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *