Après le big success rencontré lors du Reboot VMUG France 2018 en présence de Duncan Epping et Frank Denneman, nous avons le plaisir de lancer la nouvelle édition VMUG 2019 hostée par OVH.
VMUG 2019
Nous aurons le plaisir d’écouter et être attentifs à différents retours d’expériences utilisateur atour de projets de mise en production. Cédric Quillévéré (et auteur du site vblog.io), accompagné de Romain Decker (VCDX #120), évoquera notamment son projet Q1 2019 qui a permis de mettre en oeuvre une architecture NSX-T au sein du CHU de Nantes.
Ludovic Rivallain et Antoine Harlaut interviendront également autour d’un RETEX axé vRealize Orchestrator. Kevin Guimbeau (OVH) nous fera quant à lui partager son expérience sur l’automatisation au sujet de la migration d’un vCenter Server sous Windows à l’appliance VCSA.
Nous aurons aussi l’honneur d’accueillir 2 grands speakers à Paris : Cormac Hogan et Niels Hagoort.
Cormac Hogan est auteur du blog https://cormachogan.com et CTO de la BU Stockage et disponibilité (SABU) chez VMware. Cormac a rédigé un certain nombre de livres blancs concernant le stockage et de nombreuses présentations (VMworld US et Europe) sur les best practices autour du stockage dans les environnements VMware. Il est également co-auteur des livres «Essential Virtual SAN» et «vSAN 6.7 Deep Dive». Bref, un vRockstar!!! \nn/
Le talk de Cormac : Kubernetes Storage on vSphere
Niels Hagoort, quant à lui, couvre des sujets autour de l’architecture vSphere ESXi, notamment lié au matériel (accélérateurs), la compatibilité, le stockage central, le réseau, la gestion des ressources et ESXi-ARM. Il est le co-auteur de la série de livres vSphere Host Resources et Clustering Deep Dive. Il est aussi l’auteur du blog https://nielshagoort.com .
Le talk de Niels : vSphere ESXi; The platform for past, present & future virtualization!
Aujourd’hui, ESXi est un pilier de plus en plus important dans les datacenters virtuels, avec l’introduction de nouvelles technologies, avec le support matériel telles que les GPU, PMEM et RDMA. Alors que les industries évoluent vers des workloads de type Machine Learning et AI, l’accent est mis sur l’informatique de haute performance. vSphere ESXi permet de minimiser les frais généraux, tout en utilisant l’accélération matérielle, pour fournir des performances sans précédent.
VMware a récemment annoncé la prise en charge de l’architecture du processeur ARM. Qu’est-ce que cela signifie et que sera l’avenir ?
#SAVE THE DATE – 26 Septembre 2019 – AGENDA
Le programme s’annonce particulièrement chargé, avec un large choix de sessions… On y parlera d’une multitude de sujets, d’application Cloud Native, de protection de la donnée et des applications, de réseaux NSX-T, d’automatisation et d’orchestration, de Cluster Kubernetes, …
Sponsors
Pour financer cet événement, l’organisation locale s’appuie sur plusieurs sponsors avec lesquels nous sommes heureux de collaborer.
Comme vous pouvez le remarquer, cette journée est idéale pour faire un tour d’horizon des solutions relatives à la protection et sécurisation des infrastructures !!!
Par ailleurs et pour la 1ère fois, nous allons accueillir CouchBase. Couchbase Server est une base de données NoSQL distribuée, à code source ouvert, optimisée pour les applications Cloud Native.
En découvrir plus by Cormac Hogan : https://cormachogan.com/2019/04/24/a-first-look-at-the-couchbase-operator/
Inscription Obligatoire