Voici quelques lignes relatives à une problématique de plus en plus présente et à laquelle vous risquez d’être fondamentalement confrontée…
Lorsque vous vous connectez sur votre NSX-T manager sous Google Chrome sous macOS Catalina, le message d’erreur suivant apparaît :
A cet instant précis, vous n’avez pas de possibilité, sur la page affichée, de passer l’erreur. Celle-ci provient d’un durcissement des règles concernant les certificats. Les certificats ayant effectivement été générés depuis le 1er Mars 2018 ne sont plus valides passé un délai de 825 jours ! (Cela a été voté par le CA/Browser Forum en Mars 2017.)
Avec macOS Catalina (et iOS 13), Apple a implémenté cette limitation et Google chrome affiche cette erreur en cas de connexion.
Contournement
Il existe cependant plusieurs façons de contourner le problème.
Solution n°1 :
Utiliser un autre navigateur : Firefox ou Safari. A aujourd’hui, il n’y a pas de blocage sous ces navigateurs.
Solution n°2 :
Utiliser le Cheat code thisisunsafe dans Google Chrome qui permet de by-passer les erreurs de certificat (fonctionne pour les différentes erreurs de certificats).
Solution n°3 :
Lancer Google Chrome avec la commande –ignore-certificat-errors (option peu recommandée sur le long terme).
Solution n°4 :
Récupérer le certificat public du NSX-T Manager (via un drag and drop depuis l’icône « certificat » dans Google Chrome). Puis l’importer dans « KeyChains » dans la catégorie « Certificates ».
Il suffira alors de relancer Chrome et vous pourrez accéder à la page sans erreur !
Enfin, l’ultime solution est la mise en place d’un certificat issue de votre propre Autorité de Certification ( Prochain sujet d’un billet sur NSX-T… ). En attendant, n’hésitez pas à consulter la documentation NSX-T sur le sujet.
Merci à Romain pour le screenshot
Thanks for sharing.