VMworld 2013 – Day 2

Par défaut

VMware défie le réseau traditionnel

La seconde journée du VMworld 2013 s’amorce. A quelques heures de la célèbre soirée VMworld Party, la matinée débute quant à elle avec beaucoup de sérieux et notamment par la keynote présentée et animée par Carl Eschenbach.
Cette Keynote, dans la continuité du SDDC, s’oriente sur le thème du SDN Software Datacenter Network. Pour appuyer ce discours et conforter l’orientation stratégique opérée par VMware depuis un an, Martin Casado, CTO Networking VMware, et ancien CIO de Nicira prend à son tour la parole pour relayer sa vision.

Dans un premier temps, le discours met en exergue qu’au delà se son cœur de métier (la virtualisation de serveur), VMware apporte la solution de virtualisation de réseau. Cette solution consiste à traiter le réseau traditionnel (physique) comme un pool de ressources de transport (virtualisation de la couche très basse du modèle OSI L2 & L3). Plus simplement, un réseau virtuel est un conteneur logiciel qui présente les composantes du réseau logique des workloads connectés, des switchs logiques, routeurs et pare-feux logiques, des loadbalancer, et des VPN logiques.

Dans un second temps, Martin Casado adopte un ton plus commercial et nous informe que la version finale NSX sortira très prochainement. Il souligne notamment que tous ceux souhaitant dès à présent travailler sur ces nouveaux développements sont invités à prendre contact avec VMware. Une équipe dédiée a en effet été affectée à cette solution et est disponible pour répondre à ce type de demandes.


Martin Casado précise enfin l’importance que revêt l’écosystème VMware NSX et nous souligne que de nouvelles fonctionnalités seront apportées par le biais des partenariats noués avec Brocade, PaloAlto Network, Juniper ou encore HP. L’objectif : gérer avec plus d’aisance les composants réseaux des serveurs et des autres équipements de sécurité. A suivre donc…

Share This...Buffer this pageShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *