PowerStore
All Flash, Archive, object storage, NAS, SAN, HCI,...

Le monde du stockage de données est parfois complexe à appréhender lorsque vous le regardez à travers le prisme des utilisateurs.

A travers la crise sanitaire que nous traversons, les entreprises mondiales accélèrent leur passage au numérique et les organisations n’ont d’autres options que de se transformer et devenir agiles pour perdurer. IDC estime que 60% du PIB mondial sera numérique d’ici 2022. IDC prévoit également que d’ici 2025, les données mondiale atteindront 163 zettaoctets. Par conséquent, chaque organisation se doit non plus d’évoluer mais d’agir concrètement pour être le reflet d’une organisation orchestrée autour du numérique et propulsée à travers l’analyse des datas, fonctionnant dans un monde multicloud.

IDC forecasts that the global data sphere will grow to 163 ZB by 2025

Source Rapport IDC consultable ici.

 La donnée n’est pas en confinement !

Selon l’enquête ESG 2019 relative au stockage des données, 71% des entreprises estiment que ces dernières sont stratégiques pour leur organisation. De plus, 63% prévoient de développer et d’offrir de nouveaux produits et services centrés sur les données « Data-Centric » et « Data-Driven » (c’est-à-dire soit vendre ces données, soit les exploiter) au cours des 24 prochains mois.

Nous entrons indéniablement dans  la décennie des données.

En raison du volume et de la diversité des données, la plupart des départements IT constatent qu’aucune infrastructure unique n’est aujourd’hui en capacité de répondre à toutes leurs exigences. Seul option envisageable, utiliser des architectures variés.

  • 537 000 Tweets sont envoyés toutes les minutes !
  • 5 032 200‬ vidéos YouTube sont visionnées toutes les minutes !

Comment les départements informatiques peuvent-ils alors répondre efficacement à leurs propres besoins de traitement et de gestion de données ? Comment peuvent-ils s’améliorer, être plus agiles et efficients pour s’engager activement dans la transformation numérique ?

Comment suivre alors ce rythme éffrainé, comment répondre à cette demande exponentielle pour la décennie à venir ? La prochaine évolution des solutions de stockage sera spécialement conçue pour répondre à ces besoins croissants. Cette technologie se concentrera sur la diminution de la complexité.  Moins de diversité pour plus d’agilité. Afin de fournir un stockage sur site de haute qualité répondant à la flexibilité du Cloud, les solutions de stockage modernes devront avoir une architecture hautement adaptable, automatisée, intelligente et simple à utiliser. Ces plates-formes devront également s’intégrer sans effort dans le système informatique existant, notamment d’un point de vue opérationnel afin d’assurer une gestion cohérente à travers le data center, le cloud public et les sites Edge – pour une véritable expérience de Cloud hybride

Une plate-forme d’infrastructure moderne

Nous y sommes, Dell Technologies vient de sortir sa toute nouvelle génération de solution de stockage.  Une nouvelle architecture, une nouvelle approche, une  philosphie avant gardiste et résolument adapté à ce nouveau monde de demain qui prend tout son sens dans le contexte sanitaire que nous vivons tous actuellement. 

 

#TAKECARE 

Présentation de PowerStore dans le second article Part II.

PowerStore – Une plate-forme d’infrastructure moderne conçue pour la décennie des données. Part II

 

Noham MEDYOUNI

Rédigé par

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI, il exerce dans l’informatique depuis près de 18 ans et nourris ce blog depuis 2012. Diplômé de l’ENI Ecole, et avec plus de 12 années d’expérience pratique en tant que référent technique virtualisation. Par le passé il a travaillé en tant que Systems Engineer ou Solutions Architect pour de grandes ESN et éditeur de logiciel autour du Software Defined-Storage. Noham est certifié VCP3, 4 et 5, vExpert depuis 2014, Nutanix Technical Champion 2016 et NPP4, Veeam VMTSP, et Apple ACTC. Team Leader VMUG France.