Nouveautés de VMware vSphere 5.1

Par défaut

Nouveautés de VMware vSphere 5.1

VMware vSphere 5.1 contient plusieurs nouvelles fonctions et améliorations.
La principale amélioration ajoutée est que vSphere 5.1 prend en charge la version matérielle 9. Cela signifie que vous pouvez avoir des machines virtuelles volumineuses avec 64 processeurs virtuels (vCPU) et 1 To de RAM virtuelle (vRAM).
 
Les améliorations du réseau dans vSphere 5.1 incluent la prise en charge des VXLAN. vSphere 5.1 inclut vSphere Distributed Switch amélioré qui prend en charge le contrôle d’intégrité du réseau, la sauvegarde et la restauration de la configuration, ainsi que le protocole LACP (Link Aggregation Control Protocol). VMware vSphere 5.1 prend également en charge SR-IOV (Single-Root I/O Virtualization) afin d’optimiser les performances pour des applications sophistiquées.
 



La disponibilité dans vSphere 5.1 dispose de trois fonctions principales :
 
vSphere vMotion peut maintenant être exécuté sans nécessiter de configurations de stockage partagé.
 
• Pour une solution de sauvegarde et de récupération simple, sans nécessiter d’agents et avec la dé-duplication intégrée, vSphere 5.1 contient vSphere Data Protection.
 
vSphere Replication permet la réplication indépendante de la baie efficace des données de machine virtuelle sur le LAN ou le WAN.
 
La sécurité de vSphere 5.1 est renforcée par l’inclusion de vShield Endpoint. VMware vShield Endpoint permet à des solutions de sécurité de point d’accès tierces de supprimer l’empreinte de l’agent sur les machines virtuelles.
 
L’automatisation est désormais améliorée par deux nouvelles méthodes de déploiement des nouveaux hôtes vSphere dans un environnement qui rendent le processus Auto Deploy beaucoup plus disponible qu’auparavant.
 

Les nouvelles fonctions incluses dans la gestion vSphere avec VMware vCenter sont :

 
• Le client Web vSphere est maintenant l’interface administrative principale de vSphere. Cette nouvelle interface flexible simplifie le contrôle de vSphere par la navigation par raccourci, l’identification personnalisée, l’évolutivité améliorée et la capacité de gérer de n’importe où avec des périphériques compatibles Internet Explorer ou Firefox.
 
• L’authentification unique vCenter 
(vCenter Single Sign Onprésentée dans vSphere 5.1 simplifie considérablement l’administration de vSphere en permettant aux utilisateurs de se connecter une fois pour accéder à toutes les instances ou couches de vCenter sans nécessiter une authentification supplémentaire.

Share This...Buffer this pageShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on PinterestShare on Facebook

Une réflexion sur “Nouveautés de VMware vSphere 5.1

Les commentaires sont fermés.