Bye-bye VDP !!!

VMware a annoncé le 05 Avril dernier, la fin de vie pour vSphere Data Protection VDP (End of Availability EOA). En effet, VMware semble vouloir se concentrer sur le développement de produits s’inscrivant dans la stratégie SDDC, et donc les investissements se portent d’avantage sur vSphere Storage APIs Data Protection (VADP) pour renforcer l’écosystème autour de la de la sauvegarde.

Dans un précedent article, concernant VxRail, j’avais évoqué la suite de logiciel compris dans la solution, et notamment VDP. Juste pour info, pour ceux qui ne le savent pas, mais le moteur de VDP est basé sur Avamar (Dell EMC).

Pour palier à la sortie de VDP, Dell EMC introduit une option nouvellement disponible pour aider les clients VxRail à protéger leurs investissements existants.

Hello Avamar VE !!!

Dell EMC permet à ses clients qui utilisent vSphere Data Protection de passer à  Avamar Virtual Edition, la solution est plus robuste et surtout plus évolutive. Donc, il sera possible de migrer de VDP à Avamar VE.

Avamar VE permet de sauvegarder la machine virtuelle complète et de restaurer en mode granulaire. L’appliance intègre des fonctions de déduplication de données et de suivi des blocs modifiés (Changed Block Tracking ou CBT) en sauvegarde et en restauration. L’appliance supporte vStorage API pour la protection des données (VADP), et permet de disposer de l’équilibrage  de charge. Avamar intègre des extensions pour vCloud Director Data Protection, et vRA.

Les licences d’Avamar Virtual Edition supplémentaires devront être achetées pour protéger les données au-delà de 4 To. La solution est scalable jusqu’à 96 To.

 

 

http://www.vmware.com/content/dam/digitalmarketing/vmware/en/pdf/support/product-lifecycle-matrix.pdf

 

Noham MEDYOUNI

Rédigé par

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI, il exerce dans l’informatique depuis près de 18 ans et nourris ce blog depuis 2012. Diplômé de l’ENI Ecole, et avec plus de 12 années d’expérience pratique en tant que référent technique virtualisation. Par le passé il a travaillé en tant que Systems Engineer ou Solutions Architect pour de grandes ESN et éditeur de logiciel autour du Software Defined-Storage. Noham est certifié VCP3, 4 et 5, vExpert depuis 2014, Nutanix Technical Champion 2016 et NPP4, Veeam VMTSP, et Apple ACTC. Team Leader VMUG France.