VMworld 2013 – Partner Day

Par défaut

Lancement officiel de la 10ème édition du VMworld : un évènement incontournable

Dans la continuité de VMworld San Francisco, VMworld Europe vient d’ouvrir ses portes ce lundi 14 octobre 2013. Barcelona la capitale de la Catalogne, et pour la seconde fois, Europa Fira accueille ainsi l’édition européenne de VMworld. Il s’agit là de la 10ème édition du VMworld et du 15ème anniversaire de VMware.
 
Avec pour thème majeur « Defy Convention » se sont près de 8 500 clients enregistrés, 2 500 partenaires et plus de 360 sessions et ateliers techniques qui rythmeront cette nouvelle édition.



A Barcelone, Julien et moi-même vous livrons nos premières impressions.

Lundi 14 octobre : journée consacrée aux partenaires. 

Objectifs : échanger, s’interroger, et partager autour des problématiques et environnements auxquelles nous sommes chaque jour confronté avec chacun de nos clients. 

Une journée qui s’est ponctuée par la “Partner General session” animée par Andy Hunt, VP of EMEA Partners & General Business, Carl Eschenbach, VMware’s President & COO et Dave O’Callaghan, SVP of Global Channels and Alliances.

Andy Hunt est notamment intervenu sur les sujets phares de ses partenaires, à savoir les stratégies de vente du software-defined datacenter, les programmes d’achat de solutions VMware, le développement d’activité autour des PME avec vSphere.

Si virtualiser est une chose, gérer les environnements virtuel (visibilité, pro activité et capacity planning) en est une autre, vSOM devient la couche de base.

 
 

Pour conclure, Julien et moi avons profité de cette journée pour réaliser quelques labs sur le stand Hands On Lab. Nous avons pu remarquer que le lab relatif à la technologie NSX a été le plus joué sur cette journée. 

Nous concernant, nous avons opté pour un travail sur les lab vSAN, vSphere Optimization & Performance, Mirage.

Ci-dessous un aperçu du Hands On Lab.

Share This...Buffer this pageShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on PinterestShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *