Aujourd’hui, il n’est plus besoin de souligner que les entreprises sont confrontées à des exigences de gestion de fortes volumétries et de recherche de performances.

Sans maîtrise, la puissance n’est rien !

Souvenez-vous de la publicité Pirelli dont le slogan était « Sans maîtrise, la puissance n’est rien« . Ce slogan prend tout son sens dans les problématiques que rencontrent les départements informatiques. Nous recherchons toujours plus de puissance, de fonctionnalités, mais très souvent, les équipes d’infrastructures, par manque de temps et d’outillage, ne procèdent pas à une analyse de leur existant.

Comment alors répondre à ces problématiques de Capacity Planning érigées autour du stockage et connaître tout simplement la cartographie du stockage?

Pour répondre à ces réalités, à travers mon métier et mes différentes expériences, et notamment au sein de SCC, j’ai pu découvrir l’offre de San Sentinel. Une start-up française à découvrir.

logo-OFFICIEL-SANSENTINEL San Sentinel travaille autour de solutions qui ont pour objectifs de couvrir les problématiques de capacité management. Il s’agit d’une offre de Storage Management disponible sur une architecture Cloud. Elle apporte toute la souplesse et l’agilité du Cloud tout en disposant de fonctionnalités riches, apportant ainsi de la valeur ajoutée en terme de corrélation de données.

En permettant à ses clients de disposer d’un paiement à l’usage « On-Demand », il est parfaitement possible de solliciter ponctuellement ce service en mode SaaS. Ceci, afin d’auditer à un instant donné l’ensemble d’une infrastructure de stockage pour disposer d’un inventaire complet et précis de son parc. L’objectif : avoir une solution simple qui va automatiser les process en supprimant les scripts de collecte traditionnels.mini_cloud

Il s’agit là d’une solution très souple qui peut-être installée en mode privé « On-Premise » (chez soi), ou utilisée en mode Cloud Public tout en bénéficiant d’accès sécurisé et totalement crypté entre les différents éléments de l’application.

graph_progressL’offre de San Sentinel répond à plusieurs objectifs : analyser et comprendre comment le stockage d’un SI croît, reconnaître les serveurs allouant le plus de ressources et pointer les mauvais élèves en terme d’allocation.

Avec San Sentinel, il est facile de suivre précisément tout ce qui concerne le quota, thin-provisionning et  d’avoir des éléments concrets sur la réduplication, compression.

Source: San Sentinel
Source: San Sentinel – Aperçu du Thin-provionning
Source: San Sentinel
Source: San Sentinel – Aperçu de la déduplication sur une baie NetApp

Retrouvez et découvrez plus en détail San Sentinel, son équipe, ses offres à travers un prochain interview sur myvmworld.fr 

Noham MEDYOUNI

Rédigé par

Noham MEDYOUNI

Noham MEDYOUNI, il exerce dans l’informatique depuis près de 18 ans et nourris ce blog depuis 2012. Diplômé de l’ENI Ecole, et avec plus de 12 années d’expérience pratique en tant que référent technique virtualisation. Par le passé il a travaillé en tant que Systems Engineer ou Solutions Architect pour de grandes ESN et éditeur de logiciel autour du Software Defined-Storage. Noham est certifié VCP3, 4 et 5, vExpert depuis 2014, Nutanix Technical Champion 2016 et NPP4, Veeam VMTSP, et Apple ACTC. Team Leader VMUG France.