Centraliser les métriques d’un serveur Windows grace à Telegraf, InfluxDB et Grafana

Erwan Quelin

Erwan Quelin

Erwan Quélin est depuis 7 ans Ingénieur Systèmes chez Cheops Technology. Ses interventions sont multiples et auprès de clients très diversifiés dans la région Ouest. Spécialisé dans la virtualisation autour des produits VMware et dans le stockage autour des gammes VNX, Unity et VPLEX de Dell EMC, Erwan est certifié VMware Certified Professional – Datacenter virtualization 4, 5 et 6 ainsi que EMC Implementation Engineer – VNX et Unity et vient d’intégrer les programmes VMware vExpert et Dell EMC Elect pour l’année 2017. Lorsqu’il lui reste un peu de temps libre, Erwan développe des projets open sources ayant pour sujet principal l’automatisation d’infrastructures.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. David dit :

    Pas je vais tester ça moi !!!!
    Au fait, penses à écrire un truc sur Chocolatey, c’est vraiment un outils génial !!!

  2. Ludo dit :

    Bonjour, je suis arrivé sur votre article par hasard mais j’aurai voulu savoir si il était possible de faire de la gestion de ressources ou un plan de gestion des capacités ?

    C’est à dire « voir » sur l’avenir ou la tendance que va prendre l’espace disque utilisée pour tel ou tel serveur Windows par exemple ?

    Merci par avance

    Cordialement,

  3. Ludovic dit :

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il était possible de faire de la gestion de capacité avec ce type d’infrastructure « TIG » ? Connaitre la tendance d’espace disque libre dans un mois par exemple ? ou si vous avez le recul vers une solution qui peut faire cela ?

    Merci

    Cordialement,

    • Erwan Quelin Erwan Quelin dit :

      Bonjour Ludovic,

      Malheureusement, je ne pense pas qu’il soit possible de faire du capacity planning avec ces outils et je n’en connais pas qui sache le faire pour un SI global. Par contre, dans le cas d’une infra basée sur VMware vSphere, je ne saurais que conseiller des outils comme vROps et DC Scope.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.